Scores Rennes en direct
7 mars 2011 | à 03h01

Montpellier - Rennes : les chiffres

Montpellier - Rennes : les chiffres

1 : Recruté par Montpellier en janvier, John Utaka était titularisé pour la première fois sous ses nouvelles couleurs. Le hasard a fait qu’il retrouvait le Stade rennais, son ancien club, à cette occasion.
La dernière fois qu’Utaka avait été titularisé en Ligue 1, c’était le 26 mai 2007. Ce soir-là, au stadium Nord de Villeneuve-d’Ascq, le Nigérian avait ouvert le score, mais on le sait, Lille avait égalisé dans les arrêts de jeu du match, privant les « Rouge et Noir » de Ligue des champions.

3 : Averti par M. Léonard pour une faute d’anti-jeu, Jean-Armel Kana-Biyik est désormais de nouveau sous la menace d’une suspension au prochain carton jaune reçu. Le Franco-camerounais devra faire attention lors des trois prochains matchs du Stade rennais.

5 : Le Stade rennais a enchaîné face à Montpellier sa cinquième victoire d’affilée en Ligue 1. C’est un record cette saison en championnat, aucune autre équipe n’ayant réalisé cette performance.
Gagner cinq fois de suite, ce n’était plus arrivé au Stade rennais depuis la saison 2005-2006. Conduits par Laszlo Bölöni, les joueurs rennais avaient alors gagné huit fois consécutivement, ce qui constitue le record absolu du club dans l’élite. La série rennaise, initiée alors par deux triplés réussis par John Utaka contre Lens et Lyon, s’était finalement arrêtée à Nice deux mois plus tard.

5 : Cinq, c’est également le nombre de buts marqués par Razak Boukari lors des sept dernières rencontres. L’ancien lensois est en pleine réussite, en témoignent son but contre Lens, et celui-ci, marqué à Montpellier.
Auteur de trois buts avec Lens en début de saison, Boukari totalise donc huit buts en 2010-2011. Il s’agit d’ores et déjà de la saison la plus prolifique de sa jeune carrière.

11 : Victorieux dans l’Hérault, les Rennais ont mis fin à onze années et demie de disette au stade de la Mosson. La dernière victoire remontait au 10 novembre 1999. Shabani Nonda et Stéphane Grégoire avaient signé les buts de la victoire rennaise.

11 : Onze, c’est aussi le nombre de buts inscrits depuis l’extérieur de la surface par le Stade rennais cette saison. C’est le score le plus élevé parmi les équipes de Ligue 1. Plus de 35 % des buts ont été marqués de cette manière.

36 : Touché au genou, Yann M’Vila n’a pas terminé la rencontre. En Ligue 1, ce ne lui était pas arrivé lors des 36 matchs précédents, tous débutés comme titulaire.
M’Vila n’avait plus été remplacé en cours de jeu depuis le 27 février 2010, il y a plus d’un an. C’était à... Montpellier (1-3), et comme ce samedi, c’est Fabien Lemoine qui avait remplacé le milieu de terrain rennais.

90 : Comme le nombre de minutes jouées par Georges Mandjeck lors de cette rencontre. Le Camerounais n’avait disputé l’intégralité d’une rencontre de L1 qu’à une seule reprise depuis le début de la saison : c’était à Paris, le 19 septembre. Sur ses 17 apparitions en championnat cette année, Mandjeck ne compte que cinq titularisations, et trois d’entre elles s’étaient conclues par un remplacement en cours de jeu.