Scores Rennes en direct
7 mars 2011 | à 12h56

Kana-Biyik : « Être champions ? C’est dans un petit coin de notre tête »

Kana-Biyik : « Être champions ? C'est dans un petit coin de notre tête »

Deuxième au classement avec un tel total de points, c’est de l’inédit dans l’histoire du Stade rennais. Du coup, on ressent une certaine évolution dans les discours, non sans être tout de même teintée de prudence.

Ainsi, Frédéric Antonetti évoque désormais un objectif de début de saison de « place dans les cinq premiers », lui qui se bornait depuis le mois d’août à expliquer que la place "normale" du Stade rennais est celle de sixième de Ligue 1. Pour autant, l’entraîneur rennais était loin d’être satisfait après une victoire teintée de réussite, comme en témoigne le savon passé à ses joueurs dans le vestiaire sitôt le match terminé.

Côté joueurs, pas de complexes. Si Romain Danzé affirme que l’effectif « ne réalise pas ce qui [lui] arrive » et « ne connait pas [ses] limites », Jean-Armel Kana-Biyik est lui nettement plus confiant. « Sur ce match, à la fin ils frappent la barre, rappelle le défenseur central. C’est sûr, il y a beaucoup de réussite, mais c’est peut-être la réussite du champion. Quand je regarde Marseille l’année dernière, Bordeaux il y a deux ans, c’était pareil, il y a eu des matchs comme ça. Être champions, on y pense, mais on n’est pas obnubilés par ça. C’est dans un petit coin de notre tête ».