Scores Rennes en direct
10 mars 2011 | à 12h16

Le Lay : « Qu’est ce qu’Antonetti irait faire ailleurs ? »

Le Lay : « Qu'est ce qu'Antonetti irait faire ailleurs ? »

Interrogé ce jeudi dans les colonnes du quotidien L’Équipe, Patrick Le Lay souhaiterait voir son club se qualifier pour la Ligue des champions.

« Ça va être compliqué, mais j’aimerais bien qu’on atteigne les soixante-dix points en fin de saison, explique ainsi le président du Stade rennais. Finir parmi les trois premiers n’est pas hors de portée. Mais être champion n’est toujours pas l’objectif ».
Car si une qualification pour la Ligue Europa permettra au club d’obtenir un « coup de pouce » financier de la part du groupe Pinault, Le Lay espère lui obtenir un « gros coup de pouce » en se qualifiant pour la C1. « On peut le dire car on aura l’argent de la qualification pour la Coupe d’Europe », ajoute le dirigeant rennais.

Par ailleurs, Patrick Le Lay se montre optimiste au sujet de la prolongation du contrat de Frédéric Antonetti. « On a convenu de discuter de ça l’esprit tranquille à partir du 20 mars, au lendemain
du déplacement à Lyon
, affirme t-il. Et puis il restera, Antonetti. Ce n’est pas un sujet d’inquiétude. Qu’est-ce qu’il irait faire ailleurs ? »
Et si l’entraîneur souhaite des garanties pour conserver l’essentiel de son groupe l’an prochain, son président est sur la même longueur d’onde. « Il n’est pas le seul à avoir cette envie, glisse Le Lay. On gardera l’équipe au maximum. Son niveau de renforcement sera ensuite lié à notre classement ».