Scores Rennes en direct
11 mars 2011 | à 09h07

Transferts, Martel : « Boukari ? Pas un tocard »

Transferts, Martel : « Boukari ? Pas un tocard »

En marge de la réception du Toulouse FC ce week-end, le président lensois Gervais Martel est revenu sur le transfert de Razak Boukari, cédé l’hiver dernier au Stade Rennais FC. Faisant actuellement les beaux jours de l’attaque rennaise (cinq buts, dont quatre en Ligue 1), l’international togolais est l’une des bonnes affaires de ce mercato hivernal. Mais cela n’émeut pas le dirigeant historique du RC Lens, qui ajoute que ce départ était une « question de réalité financière ».

Lors des départs de Bangoura et Gyan l’été dernier, Rennes avait déjà fait le forcing pour attirer Boukari en Ille-et-Vilaine (voir précédemment). En vain. Quelques mois plus tard, à la recherche d’une plus-value manifeste dans le secteur offensif, la direction rennaise obtenait alors le renfort de l’Épervier pour cinq millions d’euros : « J’avais un engagement avec le joueur. Ses performances prouvent qu’on n’a pas vendu un tocard. Je suis content qu’il réussisse là-bas » lance t-il vers son ancien joueur, qui n’avait pas fait de sentiments face au RC Lens, il y a quelques semaines, en ouvrant magnifiquement le score d’une frappe limpide (2-0, 25ème journée).
Preuve de sa bonne adaptation, en sept matchs de Ligue 1 avec le Stade Rennais FC, Boukari a déjà inscrit plus de la moitié de son total de buts lorsqu’il portait les couleurs du RC Lens. Avant son arrivée en Bretagne, celui-ci avait disputé 93 matchs de Ligue 1 et inscrit... 7 réalisations.