Scores Rennes en direct
18 mars 2011 | à 22h34

Joueurs prêtés : Pajot s’éclate en Ligue 2

Joueurs prêtés : Pajot s'éclate en Ligue 2

Appelé cette semaine par Érick Mombaerts en équipe de France espoirs, Vincent Pajot s’est une nouvelle fois illustré ce vendredi en Ligue 2. Prêté depuis le début de la saison à l’US Boulogne-sur-Mer, le milieu de terrain rennais a inscrit, contre Troyes (2-0), son troisième but de la saison.

À 20 ans, Pajot confirme les espoirs placés en lui depuis quelques mois. Vainqueur de la Coupe Gambardella en 2008, il était devenu par la suite un titulaire indiscutable en CFA sous les ordres de Laurent Huard. L’année dernière, l’entraîneur stadiste lui avait d’ailleurs confié le brassard de capitaine pour sa dernière année de contrat stagiaire. Régulier dans ses performances, il avait signé en fin de saison dernière son premier contrat professionnel d’une durée d’un an avec deux années en option au sein de son club formateur.
Face à une concurrence vive dans l’entrejeu, le meilleur joueur du centre de formation du Stade Rennais FC en 2007 décide alors d’acquérir du temps de jeu en Ligue 2. Au contraire de l’année dernière où il était positionné devant la défense, Pajot est utilisé à un poste de milieu relayeur, ce qui lui permet de participer activement à l’animation offensive boulonnaise. Plutôt avec réussite.