Scores Rennes en direct
23 mars 2011 | à 01h46

Dréossi espère que la « logique sportive » prévaudra pour M’Vila

Dréossi espère que la « logique sportive » prévaudra pour M'Vila

Longuement interrogé sur le site officiel du club ce mardi, Pierre Dréossi s’est notamment exprimé au sujet des prolongations de contrat évoquées ces derniers jours dans la presse.

Le manager général rennais a ainsi confirmé qu’une prolongation de contrat de Kévin Théophile-Catherine devrait être officialisée dans les prochains jours. Le latéral devrait signer un nouveau contrat de trois ans, portant son engagement jusqu’en 2015. Habituellement prudent en la matière, Dréossi a affirmé que cette prolongation était « pratiquement faite ».

Autre prolongation qui devrait se concrétiser dans les prochains jours, celle de Frédéric Antonetti. En fin de contrat en juin, l’entraîneur rennais devrait logiquement prolonger son bail en Bretagne. « Je ne conçois pas l’avenir sans lui » a lancé Dréossi, expliquant donc que le club « trouvera une solution pour qu’il reste ».
Le manager général a également confirmé l’existence de discussions avec Nicolas Douchez et Kader Mangane pour d’éventuelles prolongations de contrat, expliquant le souhait du club de conserver ces deux joueurs.

Enfin, questionné au sujet de Yann M’Vila, Pierre Dréossi a annoncé qu’il rencontrera prochainement le joueur et son agent pour évoquer l’avenir. Extrêmement sollicité, annoncé comme étant dans le viseur de nombreux grands clubs européens, le milieu de terrain devrait être au centre de toutes les attentions cet été. M’Vila étant sous contrat jusqu’en 2014, le Stade rennais a les moyens de s’opposer à son départ. Mais il est bien entendu que les choses seraient plus simples si le joueur s’accorde à vouloir évoluer un an de plus sous le maillot rennais. « Il paraît tellement logique qu’il reste encore un an, glisse Dréossi. J’espère que la logique sportive prendra le pas sur les chimères économiques ».