Scores Rennes en direct
24 mars 2011 | à 22h57

Discipline : relative clémence pour Montaño

Discipline : relative clémence pour Montaño

Expulsé par Antony Gautier lors du dernier Lyon - Rennes pour un geste d’humeur envers Dejan Lovren, Victor Hugo Montaño a écopé d’un match de suspension plus un avec sursis, ce jeudi.

Une sanction plutôt clémente, dans la mesure où un unique match de suspension est la sanction minimale en cas de carton rouge reçu. Comme prévu, le Colombien purgera sa peine face à Auxerre dans un peu plus d’une semaine lors de la prochaine journée de Ligue 1.
En revanche, le sursis l’obligera à ne recevoir aucun carton lors des neuf derniers matchs que disputera le Stade rennais cette saison après celui contre Auxerre, sous peine de devoir purger un nouveau match de suspension.

Appelée à examiner le cas du Lyonnais Miralem Pjanic après l’émission par l’arbitre d’un rapport complémentaire (voir précédemment), la Commission de discipline de la LFP a comme prévu décider de convoquer le joueur bosnien à une date ultérieure, en l’occurrence le 14 avril prochain.
D’ici-là, le milieu de terrain n’est pas suspendu, et pourra jouer les deux prochaines journées de Ligue 1. Il s’expose en revanche à une suspension suite à sa convocation devant la commission.