Scores Rennes en direct
11 avril 2011 | à 01h26

Rennes tombe du podium

Rennes tombe du podium

Piteusement défait à Brest samedi soir, le Stade rennais a perdu une place au classement à l’issue de la trentième journée de Ligue 1. Désormais quatrième, il a été dépassé par Lyon, facile vainqueur à Gerland de Lensois qui filent droit en Ligue 2 (3-0).

Le Stade rennais est également désormais talonné par Paris, sorti victorieux de son déplacement à Caen (2-1) et qui se remet à espérer une qualification en Ligue des champions.
En l’emportant en Finistère, le Stade rennais aurait pourtant eu l’occasion de profiter des faux-pas conjugués de Lille (défait à Monaco) et de Marseille (tenu en échec au Vélodrome contre Toulouse). Il n’en sera donc rien, et les « Rouge et Noir » apparaissent avec Lille comme les grands perdants de ce week-end en tête du classement.
Seul (petit) motif de satisfaction, le nul concédé à domicile par le sixième, Montpellier, qui laisse encore une avance de huit points au club breton.

Le week-end prochain, alors que le Stade rennais enchaînera un deuxième derby d’affilée en recevant Lorient, les deux équipes qui l’encadrent au classement se livreront bataille : en effet, Lyon se rendra au Parc des Princes face à un PSG qui n’aura d’autre choix que de gagner pour ne pas voir la troisième place s’envoler.
De leur côté, Lille tentera de se relancer en accueillant Bordeaux, tandis que Marseille cherchera à ramener un résultat de son court déplacement à Montpellier. Seuls Rennais et Lillois joueront le samedi.