Scores Rennes en direct
15 avril 2011 | à 16h42

Mangane : « Cela ne fait pas plaisir d’être considérés comme des fêtards »

Mangane : « Cela ne fait pas plaisir d'être considérés comme des fêtards »

Lundi dernier, Ouest-France révélait que certains joueurs ayant participé au déplacement à Brest étaient allés « fêter » la défaite en boîte de nuit. En conférence de presse hier, Kader Mangane et Frédéric Antonetti ont réagi à cette publication.

"Rennes n’a pas l’habitude d’avoir ce genre d’article", explique l’entraîneur rennais. "Sortir après le match de Brest, c’est une grosse erreur. Cela fait désordre. Et l’accumulation de sorties, cela nuit aux performances. [...] J’ai dit aux joueurs : +Vous vous êtes mis à la faute ! Et bien il faut la réparer en étant très bon+."

De son côté, le capitaine rennais explique "ne pas avoir apprécié du tout" de voir sortir ces faits dans la presse. "Franchement, cela ne fait pas plaisir d’être considérés comme des fêtards parce qu’un ou plusieurs d’entre nous sont sortis après la défaite de Brest", ajoute Kader Mangane, tout en expliquant également que "c’est maladroit d’être sortis après une telle défaite. Il y a des soirs où il faut rester caché."

Ouest-France explique également que certains joueurs ont envisagé un boycott du quotidien avant que le capitaine ne les en dissuade. "Cela a provoqué une prise de conscience de tout le monde. Il nous reste huit matches à disputer et ce sont huit finales pour nous."