Scores Rennes en direct
18 avril 2011 | à 01h22

Rennes perd encore une place

Rennes perd encore une place

Après la défaite concédée contre Lorient (1-2), le Stade rennais est désormais tombé à la cinquième place. Un classement qui n’avait pas été aussi bas cette saison depuis... le revers au match aller contre les Merlus (0-2), à l’issue duquel le SRFC occupait déjà cette cinquième position.

Profitant de la mauvaise passe actuelle des « Rouge et Noir », c’est cette fois le Paris Saint-Germain qui les a dépassés, en venant à bout de Lyon au Parc des Princes (1-0).
Un résultat qui confirme l’existence désormais de deux groupes distincts. En tête, Lille (59 points) et Marseille (58) semblent partis pour se disputer le titre. Derrière, Lyon (53), Paris (52) et Rennes (51) tenteront d’accrocher le podium.

Des Rennais qui seront probablement samedi prochain les premiers supporters de Marseille, qui disputera alors la finale de la Coupe de la Ligue face à Montpellier. Une victoire des champions de France en titre aura pour conséquence directe de rendre la cinquième place de Ligue 1 qualificative pour la Ligue Europa.
Un tel cas de figure rendrait la position rennaise plus confortable, bien que Frédéric Antonetti et ses joueurs puissent désormais regarder sérieusement dans leur rétroviseur à l’issue de cette trente-et-unième journée. Pour l’heure, la défaite concédée par Montpellier contre Marseille ce dimanche (1-2) fait les affaires bretonnes, puisque les joueurs de René Girard auraient pu revenir à cinq points ce week-end. Les poursuivants directs du SRFC sont aujourd’hui Saint-Étienne (à 7 points), Lorient et Montpellier (à 8 points).

Une situation qui devrait encore évoluer le week-end prochain. Alors que Lyon, Montpellier, Marseille et Nice ne joueront que le mercredi (matchs décalés en raison de la finale de Coupe de la Ligue), le Stade rennais tentera de se relancer à Monaco, face à un club à la recherche de points dans la course au maintien.
Paris ira pour sa part se frotter à Brest, tandis que Lorient accueillera Lille, et que Saint-Étienne rendra visite à Bordeaux. Tous ces matchs auront lieu le dimanche.