Scores Rennes en direct
29 avril 2011 | à 00h15

Entraînements : des retours et des joueurs ménagés

Entraînements : des retours et des joueurs ménagés

Alors que se profile samedi la réception de Bordeaux, le Stade rennais s’applique avant tout cette semaine à récupérer au maximum ses absents et à ménager ses cadres.

Contre les Girondins, Frédéric Antonetti sait qu’il devra de toute façon faire sans Victor Hugo Montaño et Jean-Armel Kana-Biyik, tous deux suspendus. Il sait aussi qu’il récupérera Samuel Souprayen et Tongo Doumbia, absents à Monaco également sur suspension.
Autre retour prévu, celui de John Verhoek. Touché la semaine dernière à la cheville, l’attaquant néerlandais s’entraîne normalement depuis le début de la semaine, et devrait logiquement figurer sur la feuille de match. Il pourrait également y retrouver Abdoul Camara, laissé de côté le week-end dernier mais dont les problèmes de dos semblent désormais écartés.

Cette semaine, de nombreux joueurs ont été ménagés ou ont bénéficié d’entraînements à la carte. Après Boukari et Tettey (qui demeure incertain) mardi, ce sont Mangane et Kana-Biyik mercredi qui ont allégé les charges de travail. Yann M’Vila, qui a avoué ce jeudi subir un « coup de moins bien » (voir par ailleurs), et Stéphane Dalmat ont eux eu droit à une sortie en bicyclette, ainsi que le rapportait Ouest-France ce jeudi.

Outre les suspendus, Antonetti devra en tout cas toujours compter avec de nombreux blessés. La saison d’Apam terminée, Théophile-Catherine encore sur le flanc pour quelques temps, l’entraîneur rennais a au moins la satisfaction de voir les retours de Marveaux et Brahimi se profiler.
Le premier a repris la course en début de semaine, mais ne devrait pas non plus pouvoir postuler à une place dans le groupe avant la deuxième partie du mois de mai. Quant à Brahimi, il continue de suivre son programme de reprise afin d’envisager un retour d’ici à la fin de saison sans risquer une nouvelle rechute de sa blessure à la cuisse. Selon Ouest-France, le jeune franco-algérien pourrait revenir au mieux pour Rennes - Caen, le 11 mai.