Scores Rennes en direct
6 mai 2011 | à 19h57

Option interne pour remplacer Douchez ?

Option interne pour remplacer Douchez ?

Depuis lundi, l’annonce du départ de Nicolas Douchez continue - et continuera - d’alimenter les débats. Alors que les noms de David Ospina (Nice) et Stéphane Ruffier (Monaco) étaient avancés dans les médias pour le suppléer dans les buts bretons, le Stade Rennais pourrait finalement prendre tout le monde à contre-pied. Interrogé aujourd’hui à ce sujet, Frédéric Antonetti a donné plusieurs indications et, à l’entendre, les possibilités sont nombreuses... d’un point de vue interne.

Tandis qu’il a rejeté - pour l’instant ? - la possibilité de mettre Douchez sur le banc jusqu’à la fin de la saison au profit de Johann Carrasso dans la perspective de préparer l’avenir, Antonetti a tenu à rappeler qu’il gardait un œil attentif à l’évolution d’Abdoulaye Diallo en ne cachant pas qu’il pourrait être le gardien titulaire de la saison 2011-2012 : « Je l’avais fait avec Lloris (NDLR : le lancer en Ligue 1 lorsqu’il était à Nice), même s’il avait un an de plus » a t-il rappelé, dans des propos retranscrits sur le site internet de L’Équipe.
Une issue qui pourrait conduire Carrasso à quitter le Stade Rennais, si l’on s’en tient à ses récents propos, où il avait confié qu’il souhaitait activement « rester et être numéro 1 ». Quoi qu’il en soit, et quel que soit son choix, Antonetti a tenu à rassurer son monde sur le futur titulaire des buts rennais : « Toutes les options sont possibles. On va trouver la solution équivalente (NDLR : à Douchez). Il n’y aura aucun souci » assure t-il.