Scores Rennes en direct
15 mai 2011 | à 23h27

Le Stade rennais sera européen !

Le Stade rennais sera européen !

Après sa série de neuf matchs sans victoire, un seul succès a finalement suffit au Stade rennais pour s’assurer une place européenne la saison prochaine.
Avec deux matchs à jouer, les « Rouge et Noir » sont désormais hors de portée du septième, Lorient, qui a dû concéder le match nul ce dimanche soir contre Marseille (2-2). Le Stade rennais terminera donc au pire à la sixième place.

Pour autant, les deux dernières rencontres à jouer auront leur importance pour Frédéric Antonetti et son effectif. Si la troisième place, qualificative pour la Ligue des champions, est encore mathématiquement accessible, seul un concours de circonstances incroyable pourrait voir les Rennais y accéder.

D’ici à la fin de saison, c’est donc surtout pour garder sa cinquième place que le Stade rennais devra se battre. En effet, figureront l’an prochain en Ligue Europa les quatrième, cinquième et sixième de Ligue 1. Le quatrième et le cinquième rentreront dans la compétition lors d’un barrage aller-retour qui précédera la phase de groupe.
Le club qui terminera sixième aura lui droit à un traitement différent des deux autres clubs, avec l’obligation de jouer un tour de qualification (match aller-retour) supplémentaire avant de jouer les barrages, et de tenter d’accéder à la phase de groupes.
Une perspective qui - en plus d’alourdir le calendrier - obligera le club en question à jouer le 28 juillet, un peu plus d’une semaine avant la reprise de la Ligue 1, prévue le 6 août.

Mercredi, en match en retard, Lille accueillera le FC Sochaux, concurrent direct du Stade rennais pour cette cinquième place. Les Nordistes, qui pourraient faire un pas décisif vers le titre en l’emportant face aux Lionceaux, favoriseraient alors également les desseins de l’effectif rennais.
Avec quatre points d’avance en cas de défaite sochalienne, une victoire sur Nancy samedi prochain assurerait en effet le top 5 aux Bretons.