Scores Rennes en direct
5 juin 2011 | à 00h45

Sélections : Mangane tout proche de la CAN

Sélections : Mangane tout proche de la CAN

Selon toute logique, le Sénégal de Kader Mangane devrait disputer la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des nations, en janvier et février 2012.

Les Lions de la Teranga ont décroché un bon match nul à l’issue de leur déplacement au Cameroun (0-0), et caracolent en tête de leur groupe qualificatif. Une seule victoire lors des deux prochains matchs (face à la République démocratique du Congo à Dakar, puis sur l’île Maurice) devrait suffire aux Sénégalais pour valider leur billet pour la phase finale.
Titulaire, Kader Mangane a disputé la quasi-totalité du match, n’étant remplacé que pour les toutes dernières minutes par le Stéphanois Bayal Sall. C’est ainsi du banc de touche que le capitaine rennais aura assisté au penalty manqué par Samuel Eto’o dans le temps additionnel de la rencontre.

Côté camerounais en revanche, la situation est critique. Toujours relégués à cinq points du Sénégal, les Lions indomptables ne peuvent plus espérer que de terminer à l’une des deux places de meilleurs deuxièmes... à condition de ne pas être dépassés par la République démocratique du Congo. Bref, la possibilité de voir les Camerounais rester dans leurs clubs respectifs l’hiver prochain semble de plus en plus réaliste.