Scores Rennes en direct
28 juin 2011 | à 01h03

Dréossi : Une « nouvelle organisation » sur le plan médical

Dréossi : Une « nouvelle organisation » sur le plan médical

Ce lundi soir, Pierre Dréossi était invité sur les ondes de RMC. Le manager général rennais a notamment évoqué le mercato en cours, ainsi que les blessures récurrentes de la saison dernière. Morceaux choisis.

Le transfert avorté de Jérémy Morel

D’accord avec le Stade rennais, le latéral gauche Jérémy Morel a choisi au dernier moment de s’engager avec Marseille. Pierre Dréossi a évidemment regretté une telle issue, brocardant au passage l’attitude de l’ex-Lorientais. « Tout le monde était d’accord, rappelle Dréossi. Lui, Lorient, nous. Comme il était aux États-Unis, on n’a pas pu signer de documents pendant 48h. Logiquement, on a pensé qu’un accord était un accord. Malheureusement ça ne suffit pas. C’est comme ça, c’est la vie ».

La suite du mercato

Pas de changement dans la ligne directrice suivie par le club, qui souhaite toujours engager un latéral gauche de métier et « un ou deux joueurs offensifs, un joueur de côté et un avant-centre », qui seront recrutés sans devoir envisager le départ d’un joueur de l’effectif. Quant à la provenance de ces joueurs, il ne s’agira pas forcément de clubs de Ligue 1. « Si on veut faire des bons coups, il faut que l’on trouve des joueurs qui ne sont pas encore arrivés à maturité et qui ne sont pas très connus, explique Dréossi, dans un discours qui rappelle celui tenu lors du mercato hivernal. En Ligue 1, on les connait tous, donc ça peut aussi venir de championnats étrangers ».

Le flou total règne donc encore sur les noms des joueurs qui pourraient rejoindre la Bretagne. Sur le dossier du latéral gauche, Pierre Dréossi a d’ailleurs balayé les rumeurs Badr El Kaddouri (« Je ne pense pas que ça se fera ») et Gaëtan Bong (« Je ne pense pas que le latéral qui viendra à Rennes aura joué l’année dernière dans le championnat de France »).
En attaque, pas plus de précisions. Évoqué lundi matin, le nom de Mevlüt Erding reste encore entouré de « beaucoup d’incertitudes », aussi bien dans la volonté de Paris de s’en séparer que dans son salaire ou dans son désir de venir à Rennes.

Le cas Apam

Aperçu avec ses coéquipiers ce lundi à la reprise de l’entraînement, le défenseur nigérian n’est pas encore certain de pouvoir revenir à la compétition prochainement. Un nouveau stage de rééducation est prévu dans les prochains jours dans le sud de la France, et s’annonce décisif pour son avenir à Rennes. « Il a un problème de cartilage, pointe Dréossi. Là, il va retourner encore pendant quinze jours trois semaines à Saint-Raphaël, et on en saura plus après. Si dans trois semaines ça ne va pas mieux, il sera - et nous serons - en grande difficulté ».

Blessures : des réaménagements prévus

Pierre Dréossi a détaillé les différentes dispositions prises pour pallier cette année aux nombreuses blessures subies par l’effectif la saison dernière. « On a essayé d’analyser toutes les causes, de régler le problème de préparation athlétique, explique le manager général. On va régler les problèmes médicaux, dans la récupération, dans la préparation, pour s’améliorer. On a encore eu une réunion cet après-midi avec le staff médical pour mettre en place une nouvelle organisation, parce qu’effectivement on ne peut pas simplement dire +on n’a pas eu de chance+ ».
Aujourd’hui, avec « un effectif un peu plus nombreux, une préparation un peu différente, une individualisation du travail un peu plus importante, et la mise en place de pas mal de choses au niveau médical », le staff technique du Stade rennais espère pouvoir éviter les désagréments subis en 2010-2011.

Pierre Dréossi : ses dernières actualités