Scores Rennes en direct
31 juillet 2011 | à 03h13

Sélections, U20 : Diarra et le Mali débutent mal

Sélections, U20 : Diarra et le Mali débutent mal

En s’inclinant à Bogota face à la Corée du Sud (0-2), l’équipe du Mali a déjà mis un pied en-dehors du Mondial des moins de 20 ans.

Côté malien, le néo-Rennais Cheick Fantamady Diarra était titulaire, dans une position d’attaquant de soutien placé légèrement en retrait de l’avant-centre. Récemment désigné comme le « meilleur joueur » du championnat malien en 2010-2011 (voir précédemment), Diarra a sans doute été l’élément le plus dangereux offensivement pour le Mali, montrant de la vivacité et une belle activité. Malgré une pelouse détrempée, le jeune stadiste a également fait preuve de belles qualités techniques.
Au sein d’une équipe assez faible au milieu, et fébrile en défense, difficile cependant de se mettre réellement en lumière. Diarra aura cependant obtenu la meilleure occasion malienne, d’une grosse frappe difficilement détournée par le gardien coréen en corner.

L’équipe sud-coréenne, sans se montrer géniale, aura fait le travail, et profité des erreurs défensives maliennes. Après une première mi-temps vierge de but, c’est sur une longue touche que l’équipe asiatique ouvrait la marque. L’axe central malien manquait totalement son intervention, ce dont profitait Kyung-Jung Kim pour battre tranquillement un gardien abandonné par sa défense (50e).
En fin de match, la Corée du Sud enfonçait le clou, transformant un penalty relativement généreux pour faire le break, par Hyan-Soo Jang (80e).

Avec cette défaite, et alors que le Mali doit encore affronter les deux meilleures équipes de son groupe (la France championne d’Europe et la Colombie pays organisateur), difficile d’imaginer les Maliens se qualifier pour les huitièmes de finale.
Prochaine rencontre mardi pour le Mali contre la Colombie, avant d’affronter la France vendredi prochain.