Scores Rennes en direct
5 août 2011 | à 10h27

Ligue Europa : les adversaires possibles

Ligue Europa : les adversaires possibles

À quelques heures du tirage au sort (qui sera effectué à partir de 13h30 à Nyon), l’UEFA a communiqué la composition des différents groupes de tirage, qui déterminent les noms des équipes que les différents clubs encore en course (têtes de série ou non) peuvent être amenés à rencontrer.

Le Stade rennais, versé dans le groupe 7, aura pour adversaire l’un des six clubs suivants :
- BSC Young Boys de Berne (Suisse)
- Helsingborgs IF (Suède)
- FK Étoile Rouge de Belgrade (Serbie)
- CS Gaz Metan Mediaş (Roumanie)
- HJK Helsinki (Finlande)
- FC Dinamo Tbilissi (Géorgie)

Si c’est ce dernier club qui lui est opposé, le Stade rennais devra retourner en Géorgie, pour jouer dans le même stade et y affronter cette fois le club résident. Le tirage au sort déterminera également lequel des deux clubs recevra en premier.

Pour les deux autres clubs français engagés, les fortunes sont diverses. Également tête de série, le Paris Saint-Germain devrait bénéficier d’un tirage plutôt clément, avec comme adversaires potentiels Bursaspor (Turquie), le Vorskla Potlava (Ukraine), l’Olympiakos Volou (Grèce), le Slovan Bratislava (Slovaquie) et l’AEK Larnaca (Chypre).
Pour Sochaux, qui ne bénéficie pas du statut de tête de série, les choses s’annoncent en revanche bien plus corsées, avec l’Atletico Madrid (Espagne), le Panathinaïkos (Grèce), Besiktas (Turquie), le Metallist Kharkiv (Ukraine) et le Partizan Belgrade (Serbie) comme adversaires possibles.