Scores Rennes en direct
8 août 2011 | à 10h35

Amical, CFA2 : Rennes battu par Avranches

Amical, CFA2 : Rennes battu par Avranches

Avec six joueurs professionnels dans ses rangs dont Jirès Kembo, Fabien Lemoine et John Verhoek, l’équipe réserve du Stade rennais s’est inclinée dimanche matin face à Avranches (1-3), une formation de CFA.
Bien en place dès les premières minutes de la rencontre, Kembo débloque le tableau d’affichage d’un tir à l’entrée de la surface (11ème). Mais les Bas-Normands reviennent dans le match juste avant la pause par Besnier, opportuniste sur un centre en retrait (44ème).

Accusant le coup physiquement et perdant de nombreux duels, les Rennais encaisseront deux autres buts après l’heure de jeu. Sur pénalty, Baptiste Guyonnet donne l’avantage en trompant Dorel, parti tout de même du bon côté (1-2, 64ème). Il sera suivi par De Parmentier, qui d’un coup-franc aux vingt-cinq mètres scelle le sort du match (1-3, 74ème).

Sorti sur blessure, Verhoek n’aura été que l’ombre de lui-même durant ce match dans lequel il s’est montré peu disponible pour ses partenaires. Il sort dès le début de la seconde période suite à un coup, finalement sans trop de gravité.
Comme convenu, Kembo n’a joué qu’une mi-temps puisqu’il disputait son premier match de préparation. Il a été l’un des meilleurs rennais de ces quarante-cinq premières minutes en se montrant incisif dans son couloir droit. Il a eu tendance parfois à en faire trop. Quant à Lemoine, il a effectué une bonne première période au cours de laquelle son placement et sa justesse de passe ont fait du bien au milieu rennais. Il a joué l’intégralité de la rencontre au contraire de ses deux compères.

Stade Rennais B : Dorel - Foulquier (cap), Kandji, Boyer, Balisier - Issah, Lemoine, N’Gando - Kembo (Makila, 46ème), Verhoek (Qasmi, 53ème), Rouger.