Scores Rennes en direct
9 août 2011 | à 14h11

Rennes - Paris SG dans toutes les têtes

Rennes - Paris SG dans toutes les têtes

Samedi soir, la réception du Paris Saint-Germain par le Stade rennais au stade de la route de Lorient sera assurément l’une des grosses affiches de la deuxième journée de Ligue 1. Entre des Parisiens désireux de se racheter après leur défaite inaugurale contre Lorient, et des Rennais qui souhaiteront confirmer leur beau succès à Dijon, les débats risquent d’être intéressants à suivre.

Parti en équipe de France, Yann M’Vila a pu y retrouver quelques futurs adversaires, mais n’a pas cherché à chambrer ses coéquipiers parisiens. « Il ne faut pas les allumer, car s’ils se réveillent ça va faire mal, a glissé le milieu de terrain en conférence de presse hier. Je n’ai pas été surpris par leur défaite. Faire un gros mercato ne suffit pas pour gagner. Ils ont deux bras et deux jambes comme tout le monde. Mais je ne les juge pas sur ce match ».
Côté Antonetti, interrogé dans les colonnes du Parisien, on se félicite de pouvoir aborder ce match « sans avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête », grâce à la victoire du week-end dernier. L’entraîneur rennais, qui visionnera PSG - Lorient dans la semaine, se refuse en tout cas à porter un jugement négatif sur l’omniprésence parisienne en matière de transferts. « Paris a bien travaillé à l’intersaison, c’est cohérent, juge Antonetti. Vu de l’extérieur, je trouve que l’argent a bien été dépensé. Cette saison, Paris sera là, c’est sûr ».

Principale recrue du mercato parisien, l’Argentin Javier Pastore ne foulera pas le terrain du stade de la route de Lorient ce samedi. Transféré de Palerme, le milieu offensif ne devait être prêt que pour la reprise de la Serie A, fin août. Forcément à court de forme, Pastore manquera donc la rencontre de samedi, et ne sera sans doute apte à jouer que d’ici quelques semaines.
Autre potentiel absent, le Brésilien Nenê, touché à la cheville contre Lorient. L’ancien monégasque est incertain pour samedi, malgré l’optimisme du club parisien. L’entourage du joueur serait selon Le Parisien beaucoup plus pessimiste sur ses chances de pouvoir être aligné.

À Rennes, on cherche également à soigner les petites blessures qui affectent le groupe professionnel. Victime d’une entorse de la cheville à Dijon, Jean-Armel Kana-Biyik est très incertain, selon RMC. Quant à Yacine Brahimi, encore absent ce mardi matin de l’entraînement - et qui a dû déclarer forfait pour l’équipe de France espoirs - il cherchera pour sa part à être prêt à temps pour la rencontre.