Scores Rennes en direct
16 août 2011 | à 15h43

Dréossi tance les médias

Dréossi tance les médias

Dans une interview accordée ce mardi à Ouest-France, Pierre Dréossi déclare avoir trouvé « injuste » le traitement médiatique dont a fait l’objet l’équipe rennaise après le match nul obtenu contre le Paris Saint-Germain.

Le manager général, qui explique avoir assisté à un « bon match de football » avec une « bonne équipe rennaise », affirme avoir « du mal à comprendre certains articles, certaines analyses. Il y a un vrai décalage entre ce que la majorité des gens a pu voir au stade ou devant la télévision et les commentaires qui ont suivi ».
Si L’Équipe a logiquement - audience nationale oblige - consacré une bonne partie de son compte-rendu à la performance parisienne, Ouest-France s’est pour sa part distingué en attribuant des notes plutôt sévères aux joueurs rennais, trop en tout cas au goût de Dréossi.

« Les joueurs, les entraîneurs et même les dirigeants du football savent que cela fait partie du jeu d’être jugé, reconnaît le manager général. Après, on sait aussi que parfois, les avis divergent. Mais, cette fois, et c’est pour cela que j’ai souhaité réagir, j’ai le sentiment qu’il y a une injustice. Au final, sur ce match comme depuis le début de saison, je pense que le Stade rennais mérite plus de considération ».
Dimanche, Ouest-France avait notamment attribué un 3 sur 10 à Kévin Théophile-Catherine, deux 3.5 à Mangane et Boukari, deux 4 à M’Vila et Mandjeck, et deux 4.5 à Féret et Kana-Biyik. Seuls Costil (7) et Pitroipa (6.5) avaient eu droit à une note supérieure à la moyenne.

Pierre Dréossi : ses dernières actualités