Scores Rennes en direct
6 septembre 2011 | à 00h24

Sélections, défaites pour Boye, Mavinga et Pajot

Sélections, défaites pour Boye, Mavinga et Pajot

À l’inverse des bons résultats obtenus par les internationaux rennais ce week-end, les trois joueurs engagés ce lundi ont tous connu la défaite.

En match amical au Portugal, l’équipe de France espoirs s’est inclinée sur la plus petite des marges (0-1), après avoir encaissé un but de Wilson dès la cinquième minute. Après une mauvaise première période, les Bleuets ont réagi en seconde, mais ont dû évoluer pendant près d’une demi-heure à dix contre onze suite à l’expulsion du défenseur Eliaquim Mangala (67e).
Forfait vendredi dernier pour une petite contracture aux adducteurs, Chris Mavinga était titulaire ce lundi, et a disputé l’intégralité de la rencontre. Le jeune défenseur, pour sa première sélection avec les espoirs, s’est montré très convaincant, aussi bien sur le côté gauche que dans l’axe après l’expulsion de son coéquipier.
De son côté, titulaire vendredi, Vincent Pajot a débuté la rencontre sur le banc avant de rentrer pour la seconde mi-temps. Le milieu de terrain s’est montré disponible et efficace, notamment dans l’orientation du jeu.

À Londres, le Ghana s’est lui aussi incliné en match amical, face au Brésil (0-1). La Seleção a profité de la précoce expulsion du défenseur ghanéen Daniel Opare (33ème) pour l’emporter, marquant l’unique but du match par Leandro Damiao dans les arrêts de jeu de la première mi-temps.
Dans les tribunes vendredi, le défenseur rennais John Boye n’aura pas eu l’occasion non plus de fouler la pelouse du stade de Fulham, Craven Cottage, et est resté durant toute la rencontre sur le banc.

Ce mardi, les derniers rennais encore retenus par leur sélection nationale, Yann M’Vila et Alexander Tettey, joueront leur deuxième match, avant leur retour à Rennes mercredi.