Scores Rennes en direct
8 septembre 2011 | à 14h58

Ligue Europa : le FC Sion débouté

Ligue Europa : le FC Sion débouté

L’Olympique des Alpes SAS (dénomination sociale de la section professionnelle du FC Sion) a été déboutée jeudi de ses deux recours par la juridiction civile du tribunal de Martigny.

La première requête avait été déposée par les joueurs recrutés dernièrement par le FC Sion, qui sont en cause dans cette affaire. Un recours qui a été rejeté au motif que c’est le club qui a été exclu de la compétition et non les demandeurs.
La deuxième requête (déposée par le club) a été rejetée car la juridiction valaisane a estimé qu’elle n’était pas en mesure de juger l’affaire pour raisons géographiques. Le siège social de l’UEFA est en effet basé à Nyon, en-dehors du canton du Valais. Le choix de recourir au tribunal de Martigny et non à celui de Nyon avait été fait par les dirigeants du FC Sion, lesquels souhaitaient éviter une défense anticipée produite par le Celtic Glasgow. Le club écossais qui, selon Le Matin, s’était empressé d’envoyer son argumentation dans un dossier préventif de douze pages à l’adresse du tribunal de Nyon !

Si les délais semblent aujourd’hui trop courts pour que Sion puisse jouer son premier match de poule à Madrid, le club suisse devrait poursuivre ses recours devant la justice civile. Il peut au passage compter sur un soutien inattendu, ayant reçu de nombreux courriels provenant de fans... des Glasgow Rangers !