Scores Rennes en direct
12 septembre 2011 | à 00h15

Médias : Costil en vedette

Médias : Costil en vedette

Au lendemain de la victoire rennaise face à Marseille (1-0), c’est Benoît Costil qui a été le joueur le plus sollicité médiatiquement. Auteur d’un excellent match, le portier rouge et noir avait déjà reçu, visiblement gêné, l’hommage appuyé de ses coéquipiers, lesquels n’ont pas hésité à scander son nom dans le vestiaire sous le regard amusé des caméras de Canal+.

Dans la presse ce dimanche matin, l’ancien caennais obtenait logiquement les meilleures notes, recevant un 9/10 de la part de Ouest-France et un 8/10 de la part de L’Équipe. Dans la journée enfin, le joueur rennais était interrogé successivement par RMC, puis - en duplex depuis son salon - par le "Canal Football Club" sur Canal+. Modeste, Costil a tenu à rappeler que c’est « toute l’équipe qui est à féliciter après ce match ».
« J’ai été recruté pour être performant, a également souligné le portier. C’est mon rôle de faire les arrêts quand il le faut. On a tous beaucoup donné, on a tous joué avec beaucoup de détermination. On a bien défendu, on a beaucoup souffert aussi, notamment sur les coups de pied arrêtés, mais on n’a pas fait que défendre non plus sur ce match. Mandanda a aussi eu des arrêts importants à faire, ça montre qu’on a su attaquer ».

Au final, outre la victoire, le gardien et sa défense auront également eu la satisfaction de ne pas encaisser de but. « C’est une satisfaction importante sur ce match, a reconnu Costil. Sur ce début de saison, on a gagné des matchs, mais on a toujours pris un ou deux buts. Nous les défenseurs, et même l’ensemble de l’équipe, ça nous emmerdait un peu (sic). On avait à cœur de faire un match sans prendre de but. Ça a été difficile, mais c’est chose faite ».
Mission est donnée à Costil et à sa défense de renouveler cette performance dès jeudi à Udine en Ligue Europa.