Scores Rennes en direct
12 septembre 2011 | à 13h40

Ligue Europa : Udine et le Celtic gagnent, l’Atlético s’incline

Ligue Europa : Udine et le Celtic gagnent, l'Atlético s'incline

Fortunes diverses pour les futurs adversaires européens du Stade rennais ce week-end en championnat.

Pour son premier match de Serie A de la saison, l’Udinese s’est imposée sur le terrain de Lecce, dix-septième du dernier championnat. Une victoire acquise très rapidement, grâce à deux buts marqués par le Serbe Dušan Basta (2ème) et par Antonio Di Natale, le meilleur buteur des deux dernières éditions de la compétition (16e). Un succès qui installe l’Udinese parmi les équipes de tête au classement, après la grève qui a marqué le début de la saison en Italie.

L’équipe face à Lecce : Handanovic - Ekstrand, Danilo, Domizzi - Basta, Pinzi, Badu, Asamoah, Pasquale (Neuton 89e) - Torje (Abdi 68e), Di Natale (Barreto 77e).

De son côté, le Celtic Glasgow s’est lui aussi facilement imposé, en disposant de Motherwell à Celtic Park (4-0). Les Bhoys du Celtic ont fait la différence au rythme de deux buts par mi-temps, ouvrant le score dès la 9ème minute par le jeune attaquant James Forrest, avant de creuser l’écart à la 33ème minute par le Gallois Joe Ledley. En deuxième mi-temps, des buts du Coréen Ki Sung-yeung (67ème) et un deuxième but de Forrest (74ème) auront donné plus d’ampleur au score.
Malgré cette large victoire, le Celtic reste à la seconde place du classement derrière les Rangers, ayant concédé une défaite plus tôt cette saison face à Saint-Johnstone.

L’équipe face à Motherwell : Forster - Matthews, Wilson, Mulgrew, El Kaddouri - Forrest, Ki, Kayal (Wanyama, 82e), Ledley (Commons, 71e) - Hooper, Stokes (Bangura, 69e).

Enfin, le seul futur adversaire du Stade rennais à s’être incliné ce week-end est l’Atlético de Madrid, battu sur la pelouse du FC Valence (0-1), vainqueur grâce à un but de Soldado (52e). Une défaite concédée alors qu’Unai Emery, l’entraîneur des Colchoneros, avait décidé de laisser sur le banc ses recrues Diego et Arda Turan au coup d’envoi. Rentrés en fin de partie, les deux joueurs auront dynamisé l’attaque de l’Atlético, sans pour autant parvenir à égaliser.
Après avoir concédé le nul face à Osasuna (0-0) lors de la première journée, l’Atlético attend donc toujours sa première victoire de la saison en championnat. Il se classe en quatorzième position en ce début de Liga, avec un seul point au compteur.

L’équipe face à Valence : Courtois - Silvio, Miranda, Dominguez, Filipe Luis - Tiago (Diego, 64e), Suarez (Juanfran, 76e), Gabi - Falcao, Reyes, Adrian Lopez (Turan, 59e)