Scores Rennes en direct
3 octobre 2011 | à 00h52

Sélections : Diarra et Qasmi retenus

Sélections : Diarra et Qasmi retenus

Alors que son équipe accueillera dimanche prochain à la Piverdière la réserve de l’En Avant de Guingamp pour le compte de la sixième journée du CFA2, Laurent Huard devra faire sans deux éléments offensifs de son effectif.

Le Malien Fantamady Diarra, qui a fait sa première apparition sur une feuille de match de Ligue 1 ce dimanche à Lille, a été sélectionné par Alain Giresse avec les « Aigles du Mali » pour une rencontre éliminatoire de la CAN 2012. Le jeune rennais fait son entrée dans un groupe malien qui se qualifiera de façon certaine pour la phase finale de la compétition en cas de victoire au Liberia, samedi prochain.

Yacine Qasmi, arrivé cet été en provenance du PSG, jouera lui avec l’équipe olympique marocaine deux rencontres amicales face à la Gambie et à la Côte d’Ivoire. Deux matchs qui serviront de préparation au prochain championnat d’Afrique espoirs.
Yassine Jebbour, qui n’est plus convoqué depuis plusieurs rencontres avec cette équipe olympique marocaine, n’a une nouvelle fois pas été retenu.

Ces deux absences s’ajoutent à celles prévues pour la semaine prochaine de Pitroipa (Burkina Faso), M’Vila (France), Hadji (Maroc), Tettey (Norvège), Mavinga et Pajot (France espoirs). Pourrait s’y adjoindre Jirès Kembo s’il répond favorablement à l’appel de la République démocratique du Congo (voir précédemment).