Scores Rennes en direct
6 octobre 2011 | à 18h10

Ligue Europa : le flou demeure

Ligue Europa : le flou demeure

Au lendemain de la décision de justice qui a de nouveau ordonné à l’UEFA la réintégration du FC Sion à la Ligue Europa, l’organe européen n’a toujours pas pris officiellement position.

Côté Sion, on n’hésite pas à crier victoire, et le président du club suisse Christian Constantin d’affirmer auprès du quotidien Le Matin que son équipe « jouera le prochain match prévu dans le groupe I, à Rennes » à la place du Celtic.
Pourtant, rien n’indique encore que l’UEFA se pliera à la décision de la justice, ni - si elle s’y soumet finalement - de quelle façon. Selon L’Équipe, la fédération européenne envisagerait plus probablement une compensation financière qui reste à chiffrer. Un dédommagement dont Constantin ne veut pas entendre parler. « Je préfère l’odeur des vestiaires du stade Vicente-Calderon (à Madrid, NDLR) à l’odeur des euros », clame le président du FC Sion.

Pour l’heure donc, c’est un flou total qui règne encore dans ce dossier. Côté rennais, on reste dans l’expectative. « On fera ce que l’UEFA nous dit de faire, affirmait, pragmatique, Pierre Dréossi dans les colonnes du Matin ce jeudi. S’il faut jouer contre le Celtic, on jouera contre le Celtic. Si l’UEFA nous demande de jouer contre Sion, nous respecterons sa décision ».
Reste qu’une réintégration de Sion poserait probablement de gros problèmes de calendrier. Sans parler du préjudice subi par les supporters rennais qui ont déjà organisé leur voyage en Écosse. Un déplacement à propos duquel le club a communiqué ce jeudi, incitant ses supporters à goûter l’ambiance de Celtic Park.