Scores Rennes en direct
8 octobre 2011 | à 15h47

CFA2 : Rennes domine largement Guingamp (4-1)

CFA2 : Rennes domine largement Guingamp (4-1)

Malgré les absences de quelques éléments partis en sélection (Qasmi, Diarra, Foulquier, Doucouré et N’Gando) et sans le renfort des professionnels, la réserve du Stade rennais a logiquement et largement dominé son homologue de l’En Avant de Guingamp, ce samedi après-midi à la Piverdière (4-1).
Dominateurs, les Rennais l’ont emporté grâce à un doublé de l’attaquant sénégalais Abdoulaye Sané, recruté cet été, un penalty transformé par Quentin Rouger et un deuxième penalty, cette fois marqué par Franck Héry. Un joli clin d’œil pour ce dernier, né à Guingamp et passé durant huit ans sous les couleurs de l’EAG.

Dans ce duel entre réserves professionnelles, la première demi-heure de jeu est nulle en occasion de but. À la 28e minute, Eliott Sorin profite de la passivité de la défense adverse pour récupérer un ballon à hauteur des 30 mètres puis servir en profondeur Sané qui s’en va tromper Anceaux du plat du pied (1-0, 28e). Ce but a pour conséquence de libérer la jeune garde rennaise, qui va doubler la mise six minutes plus tard sur un penalty consécutif à une main d’un défenseur guingampais. Quentin Rouger transforme à mi-hauteur sur la gauche du gardien (2-0 , 34e). Mais les visiteurs n’abdiquent pas et reviennent au score à quelques minutes de la mi-temps sur un penalty généreusement accordé après une faute peu évidente de Kandji. L’avant centre Charles-Pierre transforme à son tour le penalty sur la droite de Diallo, trop court sur l’action (2-1, 39e). Le score ne changera pas avant la pause malgré une dernière frappe excentrée de Sané qui passe de peu à côté.

Dès le retour des vestiaires, les Rennais aggravent la marque sur un excellent travail de Sané dans la surface. Le jeune attaquant profite d’une bonne passe en profondeur pour contrôler dos au but, puis se retourne pour glisser le ballon sous le corps du portier adverse (3-1, 47e). L’équipe rennaise pose son emprise sur le match et va se créer de multiples petites occasions par l’intermédiaire de Sané, bien servi en profondeur par Rouger, qui ne cadre pas sa frappe, puis par Boukaka, servi en retrait après un excellent travail sur le côté gauche de Rouger. Sa frappe, trop écrasée, est repoussée sur la ligne par la défense adverse (67e). Dans la minute suivante, Kévin Makila se fait bousculer dans la surface par Babiloni, et l’arbitre désigne le point de penalty. Héry transforme du plat du pied sur la gauche du gardien (4-1, 68e). Plus rien ne sera marqué dans ce match malgré quelques corners infructueux dans les dernières minutes. Abdoulaye Diallo aura passé un match assez calme, ne concédant que quelques frappes non dangereuses en deuxième période. Les hommes de Laurent Huard remportent ainsi leur troisième succès à domicile de la saison en autant de matchs. Avec 16 points, les Rennais se replacent dans le premiers tiers du classement avant de se déplacer à Vannes le 23 octobre puis de recevoir Brest le 6 novembre.

Réaction de Laurent Huard : « C’était un match différent de ce qu’on a pu avoir depuis le début de saison, car il s’agissait d’une réserve professionnelle. Malgré quelques pertes de balle en début de match, on a été solides défensivement y compris nos deux ailiers (Boukaka et Makila). Au niveau offensif, on a pu voir des bonnes intentions avec du jeu et du mouvement. Nous avons réussi à construire nos attaques et nous avons été efficaces devant le but. Le travail continue, on doit maintenant garder notre constance pour rester sur une dynamique de victoires ».

Réaction de Claude Michel (entraîneur de Guingamp) : « Nous sommes forcément déçus, on a fait trop de cadeaux en première mi-temps. Ensuite, nous étions dans l’impossibilité de revenir au score. Nous avons manqué de percussion et la fatigue des matchs précédents a pu se faire ressentir en fin de match. Il nous a manqué de l’efficacité et plus de clairvoyance dans le jeu ».

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 4 - 1 EN AVANT DE GUINGAMP (score à la mi-temps : 2-1)

CFA2, 6e journée
Samedi 8 octobre 2011 à 13 h 00

La Piverdière
Affluence : 47 spectateurs

Arbitre : Bertrand Gatefin

Buts : Sané (28e et 47e), Rouger (34e s.p.) et Héry (68e s.p.) pour Rennes ; Charles-Pierre (39e s.p.) pour Guingamp

Stade rennais FC : Diallo - Basse, Balisier, Kandji, Jebbour - Sorin, Héry, Rouger (cap) (Bakayoko, 75e) - Boukaka, Sané (Isambart, 86e), Makila.

Entraîneur : Laurent Huard.

EA Guingamp : Anceaux - Ringayen, Bouchet (Jacq, 75e), Albert, Babiloni, Illien (Dos Santos, 68e), Delalande, Cantero (cap), Bègue, Diallo, Charles-Pierre.

Entraîneur : Claude Michel.

CFA2 - Groupe H

Classement

Calendrier / Résultats

Les statistiques des joueurs

L’effectif de la réserve