Scores Rennes en direct
19 octobre 2011 | à 14h17

Erding revient sur son transfert manqué

Erding revient sur son transfert manqué

Dans les colonnes de L’Équipe, l’attaquant parisien Mevlüt Erding est revenu sur les conditions de son transfert manqué au Stade rennais, fin août.

Alors que tout était réuni pour voir le joueur franco-turc revêtir les couleurs rouges et noires, c’est bien son entrée gagnante à Toulouse (un but et une passe décisive) qui a changé la donne. Quelques minutes avant d’entrer en jeu, Erding avait pourtant « la tête en Bretagne », explique t-il. « Je dois même m’y rendre le lendemain. Tout est réglé à 95 %. Mais les derniers 5 %, c’est ce qui s’est passé ensuite ».
Ensuite, Erding se montre donc doublement décisif en l’espace de cinq minutes, avec une victoire à la clé pour le club parisien (3-1). Une performance qui change tout et incite les dirigeants parisiens à revoir leur position.

Informé le lendemain par Leonardo qu’il serait retenu à Paris, Erding téléphone à Frédéric Antonetti pour s’en excuser. « Tu sais que tu ne joueras pas beaucoup à Paris alors qu’avec nous tu marqueras vingt buts ? », lui aurait alors affirmé l’entraîneur rennais. Un argument qui ne changera rien. Aujourd’hui, Erding explique vouloir « devenir champion de France avec Paris », et espère encore retrouver une place de titulaire.
Depuis le début de saison, le jeune attaquant n’a jamais été titularisé en championnat, cumulant sept remplacements pour 80 minutes de temps de jeu effectif... et il n’a pas marqué depuis ce fameux match à Toulouse.