Scores Rennes en direct
20 octobre 2011 | à 21h28

Ligue Europa : l’Udinese prend le large

Ligue Europa : l'Udinese prend le large

Alors que, match nul oblige, le Stade rennais et le Celtic Glasgow stagnent dans le groupe I de la Ligue Europa, l’Udinese a elle profité de la venue de l’Atlético Madrid pour prendre un avantage peut-être décisif en vue de la qualification.

Au stade du Frioul, les Italiens ont attendu les toutes dernières minutes du match avant d’emporter la victoire. En partie remaniées au coup d’envoi (Di Natale et Asamoah étaient sur le banc côté Udine, ainsi que Reyes et Mario Suarez côté Madrid), les deux équipes se sont longtemps neutralisées.
Tout a finalement basculé à la 88ème minute, lorsque sur un coup de pied arrêté, le défenseur Mehdi Benatia s’est retrouvé seul face à Courtois, et l’a battu avec sang-froid. Udine a ensuite doublé la mise dans les arrêts de jeu sur une contre-attaque conclue de belle manière par Floro Flores, d’une frappe croisée (2-0).

Avec ce succès acquis sur le fil, l’Udinese, seule équipe invaincue du groupe, pointe en tête avec sept points. Madrid est désormais relégué à trois longueurs, et reste à portée de tir de Rennes et du Celtic, qui ferment la marche avec deux points et aucune victoire.

Udinese : Handanovic - Benatia, Danilo, Domizzi - Pereyra (Basta, 46e), Doubaï (Asamoah, 84e), Pinzi, Agyemang-Badu, Armero - Abdi (Fabbrini, 46e), Floro Flores
Atlético Madrid : Courtois - Perea, Miranda, Godin, Filipe - Assunção, Gabi (Adrian, 78e) - Juanfran (Reyes, 58e), Diego, Pizzi (Koke, 85e) - Falcao