Scores Rennes en direct
21 octobre 2011 | à 21h10

Affaire M’Vila, Antonetti : « Pas la même rigueur en équipe de France »

Affaire M'Vila, Antonetti : « Pas la même rigueur en équipe de France »

Au lendemain de la divulgation de l’affaire de vol pour lequel Yann M’Vila a porté plainte (voir précédemment), une petite polémique s’est installée entre Frédéric Antonetti et l’encadrement de l’équipe de France.

L’entraîneur rennais, qui expliquait ce matin auprès de L’Équipe qu’il « ne faisait pas ses choix en fonction de la vie privée des joueurs », a taclé le staff des Bleus, coupable selon lui de ne pas faire suffisamment attention au comportement des joueurs après les matchs. « Au Stade rennais, on est très rigoureux sur la récupération, on fait attention à leur vie privée, on essaye de les conseiller, a affirmé Antonetti auprès de la radio RMC. En équipe de France, on peut le dire, il n’y a pas la même rigueur ».

Si Henri Émile, le coordinateur sportif des Bleus, a expliqué qu’au début de son mandat « Laurent Blanc a insisté lors d’une réunion pour que les clubs viennent chercher leurs joueurs après les matchs en sélection », Antonetti a nié toute faute de la part du Stade rennais. « On va les chercher quand c’est possible, mais c’était à Montpellier, on n’avait pas d’avion privé, c’était compliqué, a expliqué l’entraîneur rennais. Mais après le match de la qualification (contre la Bosnie à Saint-Denis, NDLR), on est allé récupérer Yann, et c’était le seul qui n’était pas allé en soirée. Ça, il faut le dire... »

Pour autant, le technicien corse n’a pas voulu blâmer son protégé : « On a tous été jeune, Yann a commis une bêtise, mais ce n’est pas un dérapage, le gamin a 21 ans... », a fait noter Antonetti.
Via un communiqué laconique publié sur son site internet, le joueur a lui qualifié les informations publiées de « non vérifiées et d’ordre privé », et s’est refusé à tout autre commentaire.

Yann M’Vila : ses dernières actualités

Frédéric Antonetti : ses dernières actualités