Scores Rennes en direct
21 octobre 2011 | à 21h36

Ligue Europa : statu quo dans le dossier Sion

Ligue Europa : statu quo dans le dossier Sion

Ce vendredi, les clubs du groupe I se sont réunis avec l’UEFA pour évoquer les scénarios de l’éventuelle réintégration du FC Sion en Ligue Europa.

Une réunion de laquelle il n’est sorti « aucune décision », selon les mots de Pierre Dréossi, interrogé par l’AFP. Le manager général rennais reconnait cependant une certaine concordance des points de vue chez les clubs concernés, pour lesquels la réintégration du FC Sion pourrait poser de gros problèmes de calendrier.
S’ils n’ont pas décidé d’une « action commune » pour le moment, les quatre clubs s’en remettent pour le moment à la fédération européenne, et au TAS par voie de conséquence. « C’est l’UEFA qui prendra la décision, a rappelé Dréossi. Nous comprenons les problèmes juridiques posés, mais tout cela n’est pas de notre ressort. C’est un problème entre Sion et l’UEFA ».

Ce vendredi, la FIFA a également accentué sa pression sur le FC Sion, en donnant dix jours à l’Association suisse de football (équivalent de la FFF) pour rejeter la demande d’enregistrement des six joueurs incriminés.