Scores Rennes en direct
5 décembre 2011 | à 00h56

Sélections : Qasmi et Sané, toujours en course

Sélections : Qasmi et Sané, toujours en course

Coéquipiers à Rennes depuis le début de la saison, Yacine Qasmi et Abdoulaye Sané étaient opposés, vendredi soir, pour le compte de la troisième et dernière journée des poules du championnat d’Afrique espoirs.

Dans l’obligation de remporter ce match pour poursuivre l’aventure et atteindre le dernier carré, tandis que le Maroc avait juste besoin d’un point, le Sénégal a déjoué tous les pronostics en s’imposant, grâce à un but d’Abdoulaye Ba (1-0, 32ème). Titulaire, l’attaquant Abdoulaye Sané a disputé un peu plus de soixante-dix minutes après avoir manqué une balle de break au début de la seconde période. Yacine Qasmi, quant à lui, était absent suite à un coup reçu face à l’Algérie.
Une défaite finalement sans conséquence pour les Marocains puisque, dans le même temps, le Nigéria étrillait l’Algérie (4-1).

En demi-finale, le Sénégal affrontera le Gabon, mardi soir, à Tanger. Le lendemain, à Marrakech, le Maroc devra se défaire de l’Égypte pour tenter de se qualifier pour la finale, qui se disputera samedi prochain. Rappelons que les trois premiers de cette compétition obtiendront un ticket pour les JO de Londres, l’été prochain.