Scores Rennes en direct
8 septembre 2013 | à 10h55

Alessandrini : « Au club, ils me prennent vraiment pour un con »

Alessandrini : « Au club, ils me prennent vraiment pour un con »

Mi-juin, Romain Alessandrini avait clamé dans les colonnes du quotidien L’Équipe son envie de rejoindre l’Olympique de Marseille. L’OM avait d’ailleurs transmis deux offres au Stade rennais, refusées par les dirigeants bretons qui, deux semaines plus tard, par la voix de Frédéric de Saint-Sernin, déclaraient que leur joueur n’était « pas à vendre ». « Tous les joueurs sont transférables. Tous, sauf un », rajoutait même début août le président rennais.

Des déclarations qui, si l’on en croit les propos d’Alessandrini ce dimanche dans L’Équipe, s’étaient accompagnées de promesses. « Le club m’avait dit qu’il allait revoir mes conditions pour me faire un peu oublier ce départ raté à l’OM. On m’avait demandé d’être patient, d’attendre la fin du mercato. Et quand j’ai vu les dirigeants, ce n’était plus du tout ce qui avait été promis [...]. On avait évoqué une prolongation avec revalorisation de salaire », raconte le milieu offensif.

« Je n’ai manqué de respect à personne. Mais, au club, ils me prennent vraiment pour un con », poursuit Alessandrini, qui met en avant le fait de ne pas être allé au clash pour partir à Marseille. « Ce sont les dirigeants eux-mêmes qui m’ont promis quelque chose. Ils m’ont dit que j’étais le seul joueur intransférable cet été, que mon contrat allait donc être aligné sur ceux des cadres. Je leur ai fait confiance et ils m’ont menti », explique-t-il, visant directement Frédéric de Saint-Sernin. « Maintenant, je n’ai plus envie de me battre pour eux », conclut Romain Alessandrini.