11 juillet 2013 | à 00h49

Anciens Rennais : Badiane et Vignal au chômage, Ramaré à la Piverdière

Anciens Rennais : Badiane et Vignal au chômage, Ramaré à la Piverdière

Après Frank Julienne, deux autres anciens Rennais sont à la recherche d’un club et se sont inscrits au stage proposé chaque année par l’UNFP : Lhadji Badiane et Grégory Vignal.

Le premier, arrivé au Stade rennais à 18 ans à l’été 2005, y inscrit une quinzaine de buts avec la réserve lors de la saison 2006-2007, à l’issue de laquelle il signe son premier contrat professionnel, d’une durée de trois ans. Badiane fait ainsi quelques apparitions en Ligue 1 l’année suivante (sans jamais être titularisé), puis est prêté à Clermont en 2008-2009, et de nouveau à Dijon en 2010-2011. Libre de tout contrat, il part ensuite à Laval, qui ne l’a pas prolongé.

Le passage de Grégory Vignal à Rennes est plus ancien, puisqu’il remonte à 2003. L’arrière gauche n’a d’ailleurs pas fait de vieux os en Bretagne : prêté par Liverpool en août, il repart dès le mois de décembre, sans avoir convaincu par ses performances et en ayant plus fait parler de lui par ses écarts de comportement. Vignal, dont le parcours est chaotique (un changement de club tous les ans), était d’ailleurs déjà passé par la case chômage à l’été 2010. En septembre 2012, il s’était engagé avec l’équipe écossaise de Dundee United, qu’il quittait moins de deux mois plus tard. Il est depuis sans club.

À noter également que Johann Ramaré, qui a quitté Reims libre de tout contrat à la fin de la dernière saison, s’entraîne depuis mardi à la Piverdière avec le groupe espoirs de Laurent Huard. « C’était la reprise pour moi aujourd’hui avec la CFA2 de Rennes. Merci au Stade rennais de me permettre de m’entretenir ! », a commenté le milieu de terrain, formé au club - qui ne l’avait pas conservé en 2006 - et vainqueur de la Coupe Gambardella en 2003