Scores Rennes en direct
10 février 2012 | à 13h26

Anciens Rennais : Camara s’impatiente

Anciens Rennais : Camara s'impatiente

Transféré en août dernier du Stade rennais au FC Sochaux-Montbéliard, Abdoul Camara n’a pas beaucoup augmenté son temps de jeu en Franche-Comté pour le moment. Avec deux titularisations (dont une seule en L1) et dix entrées en jeu, son bilan est même inférieur à celui de la saison dernière à Rennes (24 matchs et 5 titularisations en L1).

À l’heure de retrouver le stade de la route de Lorient, et alors qu’il rentre tout juste de la Coupe d’Afrique des nations, l’ailier gauche montre des signes d’impatience. « Sur ce que j’ai vu depuis que je suis arrivé, les comportements que j’ai vus, je ne suis pas bien ici, affirme Camara dans un entretien publié sur le site internet de France Football. J’étais venu pour jouer. Je suis arrivé et on m’a mis sur le banc pendant je ne sais combien de matches. Il n’y aucune explication. On n’achète pas quelqu’un pour le mettre sur le banc et ne pas le faire jouer, je ne comprends pas trop ».
Le Franco-Guinéen, qui affirme être parti de Rennes parce qu’il « voulait juste faire [son] chemin et jouer », regrette notamment de ne pas avoir été titularisé lors du match aller disputé à Bonal entre Sochaux et Rennes (6-2). « Je m’attendais à jouer d’entrée et on m’a mis sur le banc. On verra samedi pour le retour mais c’est sûr que le vivre sur le banc ça me ferait vraiment ch... Quand je ne joue pas, je ne suis pas épanoui. Je préfère encore jouer tout le temps dans une petite équipe qu’être là, sur le banc, à regarder ».

Une raison qui l’a déjà poussé à quitter la Bretagne, où « des joueurs comme Pitroipa, Kembo, étaient au-dessus » et qui pourrait l’amener à considérer de nouveau un départ en fin de saison, si Mécha Baždarević ne l’aligne pas plus. « S’il compte sur moi et que je joue, tant mieux. Si je ne joue pas, on verra bien en juin », affirme Camara.