1er juin 2012 | à 15h54

Anciens Rennais : Dall’Oglio succède à Carteron

Anciens Rennais : Dall'Oglio succède à Carteron

Adjoint de Patrice Carteron, qu’il avait rejoint à Dijon en mai 2010, Olivier Dall’Oglio va remplacer son ancien coéquipier sous les couleurs du Stade Rennais sur le banc dijonnais. Dall’Oglio est en effet le nouvel entraîneur du club bourguignon.

Arrivé à Rennes en 1993, Dall’Oglio y termine sa carrière de joueur trois ans plus tard suite à une rupture des ligaments croisés. Il reste cependant dans le monde du football en prenant dès 1997 la tête de l’équipe réserve d’Alès, club de ses débuts en professionnel. Il rejoint Nîmes l’année suivante, d’abord pour entraîner les jeunes et la réserve, puis pour diriger le centre de formation (de 2000 à 2005). Après un bref passage à Troyes et un retour tout aussi court à Alès, il devient sélectionneur des Émirats arabes unis (2008), puis rejoint Dijon en tant qu’entraîneur-adjoint de Patrice Carteron.

Ce dernier, qui avait dans un premier temps annoncé qu’il resterait à la tête de l’équipe bourguignonne, a finalement quitté le club « d’un commun accord » avec le nouveau président Olivier Delcourt.