Scores Rennes en direct
31 janvier 2012 | à 16h20

Anciens Rennais : Le Tallec revient en France

Anciens Rennais : Le Tallec revient en France

L’aventure allemande de Damien Le Tallec n’est plus. L’ancien attaquant du Stade Rennais a en effet signé, à quelques heures de la fin du mercato hivernal, un contrat de deux ans et demi en faveur du FC Nantes, retrouvant au passage Landry Chauvin, un éducateur qu’il a connu à Rennes durant son adolescence. Faisant suite à l’échec du prêt d’Ishak Belfodil en provenance de Lyon, le club de l’Erdre s’est rabattu sur Le Tallec, ancien grand espoir du football français de la génération 1990.
Après deux ans et demi au Borussia Dortmund, le benjamin des frères Le Tallec a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière professionnelle, qui n’a pour le moment pas encore décollée, à contrario de ses anciens coéquipiers de Gambardella, qui ont eux choisi la voie de la patience (Yacine Brahimi, Yann M’Vila, Vincent Pajot, Kévin Théophile-Catherine pour ne citer qu’eux).

Dans la Ruhr, le vainqueur de la Coupe Gambardella 2008 (meilleur buteur stadiste de cette épopée avec huit buts) avait pu vivre de l’intérieur le titre de champion d’Allemagne 2011 du Borussia Dortmund, à défaut d’y avoir participé (il n’avait joué aucun match de Bundesliga cette saison là). Après des blessures à répétition et une forte concurrence en attaque, il était impossible pour Le Tallec de prétendre à quelque chose avec l’équipe fanion. L’été dernier, en marge de la reprise, un prêt fut d’ailleurs à l’étude afin de lui permettre de se relancer dans des formations allemandes de seconde zone.