Scores Rennes en direct
11 juin 2012 | à 18h17

Anciens Rennais : Wiltord dit stop

Anciens Rennais : Wiltord dit stop

Invité sur le plateau de la chaîne Be In Sport à l’occasion du match de l’Euro 2012 France - Angleterre, Sylvain Wiltord a annoncé la fin de sa carrière, à l’âge de 38 ans.

En août 2007, lorsqu’il signait son retour au Stade rennais, l’expérimenté attaquant avait la fin de sa carrière toute tracée : deux dernières saisons, une autre éventuellement en option, et une reconversion programmée au sein du groupe Pinault.
Finalement, une brouille avec Guy Lacombe sera passée par là, et « Nino » n’a pas terminé sa carrière sous les couleurs rennaises, ajoutant plusieurs années à sa riche carrière. Transféré à Marseille en janvier 2009, Wiltord y sera resté six mois, avant de faire deux autres piges en Ligue 2, à Metz puis à Nantes.

Repéré par Daniel Rodighiero pour le compte du Stade rennais au début des années 1990, Wiltord en avait intégré le centre de formation avant de faire très rapidement ses débuts professionnels. Maillon essentiel de l’équipe de Michel Le Milinaire lors du retour des Rouge et noir en D1, il aura explosé lors de la saison 1995-1996. Un an plus tard, il quittait Rennes pour Bordeaux, remportant en Gironde le titre de champion de France et celui de meilleur buteur de l’élite.
Évidemment, son fait d’armes le plus célèbre aura été signé avec l’équipe de France, lorsque « Nino » permit à la France de remporter la finale de l’Euro 2000 contre l’Italie. Du haut de ses 92 sélections, Wiltord est le joueur passé par Rennes à avoir cumulé le plus de capes chez les Bleus.