Scores Rennes en direct
22 mars 2012 | à 15h59

Antonetti veut « aller au bout »

Antonetti veut « aller au bout »

Qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France, le Stade Rennais se retrouve, trois ans après sa dernière visite, à une marche du Stade de France. En attendant de se mesurer à Quevilly, Frédéric Antonetti n’a pas caché sa volonté d’"aller jusqu’au bout" dans cette compétition nationale, ambition affichée par le club en cours de saison.
Quelques jours après que son équipe soit passée à côté de son sujet contre Toulouse, Frédéric Antonetti a fortement apprécié que son groupe ait su relever la tête au bon moment. « On a eu de bonnes périodes mais il y a des moments où on a subi et on a été gêné sur les troisièmes ballons. On a su tenir, attendre notre heure, rappelait-il. Heureusement Costil a fait le travail mais sur l’ensemble du match je pense que c’est mérité. C’était un match compliqué dans ce stade du Hainaut avec un vrai public, une bonne ambiance mais au final on passe. »

Une supériorité que Daniel Sanchez, le technicien valenciennois, ne contestait pas à l’issue des débats. « Comme on a été battu 3-1, on ne va pas dire que c’est illogique. Le scénario du match ne nous a pas du tout été favorable. Il y a ce premier but, puis l’expulsion. Ensuite, on a la possibilité de revenir à 2-2 et, à force d’attaquer, on prend le troisième, regrettait l’ancien entraîneur de Nagoya Grampus. On le savait, Rennes est très bon en contre et il s’est retrouvé dans une situation idéale. »
En position instable en championnat, Valenciennes aura l’occasion de prendre sa revanche dès samedi soir, sans Foued Kadir - expulsé pour un tacle extrêmement dangereux sur Yann M’vila - qui sera automatiquement suspendu pour cette rencontre avant que son cas ne soit examiné par la commission de discipline.

Frédéric Antonetti : ses dernières actualités