Scores Rennes en direct
13 décembre 2011 | à 14h59

Antonetti « s’en veut » pour Mandjeck

Antonetti « s'en veut » pour Mandjeck

Samedi soir face à Brest, Frédéric Antonetti est rentré dans une colère noire, dont lui seul peut-être a le secret. Furieux à l’encontre de Georges Mandjeck, coupable de prises de risque trop importantes (notamment un dernier tacle mal exécuté sur Nolan Roux, qui aurait pu lui valoir une expulsion), l’entraîneur rennais s’en était vertement pris à son joueur, le tout sous l’œil attentif des caméras de Foot+. Résultat, la scène - et les propos tenus par Antonetti - a fait le tour des médias après la rencontre, souvent entourée d’une certaine incompréhension.

Interrogé par Ouest-France dans son édition du jour, Antonetti explique regretter cette violente sortie à l’encontre de son défenseur. « J’ai commis une erreur et je m’en veux, a t-il affirmé au quotidien. C’est un gros coup de colère. Et dans ces cas-là, je ne maîtrise pas. Je craque. Cela fait partie des 5 % de ma personnalité. Je l’ai dit aux joueurs ce (lundi) matin. Je leur ai dit à tous que je regrettais. Et je l’ai dit personnellement à Georges Mandjeck. Sur la forme, je ne dois pas réagir comme ça ».
Sur le fond en revanche, Antonetti ne change pas de position. Selon lui, le Camerounais ne méritait pas de terminer la rencontre au vu de sa prestation. « La bonne décision aurait été de le sortir sans rien dire, sans m’énerver », affirme l’entraîneur rennais.

Remplacé par Chris Mavinga quelques minutes après l’incident, Mandjeck était alors directement rentré aux vestiaires, avant de revenir pour prendre place parmi les remplaçants pour les dernières minutes du match.

Frédéric Antonetti : ses dernières actualités