Scores Rennes en direct
15 décembre 2011 | à 20h06

Atlético - Rennes : les titulaires

Atlético - Rennes : les titulaires

Les titulaires de la rencontre entre le Stade rennais et l’Atlético Madrid ont été dévoilés sur le site web de l’UEFA.

Comme prévu, Frédéric Antonetti réalise un important turn over pour préserver ses titulaires en vue de la rencontre de dimanche. Plus encore que face à l’Udinese, l’entraîneur rennais a décidé de ne pas aligner ses cadres, et donne du temps de jeu à ceux qui en ont moins bénéficié depuis le début de saison. Pour cette rencontre sans enjeu côté rennais, ce sont donc de jeunes joueurs et des éléments revanchards qui tenteront de faire bonne figure.
La principale nouvelle du onze titulaire du soir est la présence sur la pelouse d’Onyekachi Apam. Le Nigérian, près d’un an et demi après son arrivée en Bretagne, disputera son premier match de compétition officielle avec le maillot rennais sur le dos. Comme prévu, il sera associé en défense à Georges Mandjeck, Dimitri Foulquier obtenant une seconde chance sur le côté droit, et Chris Mavinga étant aligné à gauche.
Au milieu, le seul titulaire habituel à être aligné est Tongo Doumbia. Il sera associé à Pajot et Tettey pour la récupération et l’animation du jeu, M’Vila et Féret étant laissés sur le banc. Devant, la prestation côté droit de Yassine Jebbour sera l’une des curiosités de la rencontre, le joueur - milieu relayeur reconverti arrière droit - n’étant pas un spécialiste du poste. Son pendant à gauche sera Yacine Brahimi, qui reste sur une prestation peu convaincante contre Udine et a besoin d’engranger du temps de jeu. Devant, c’est Victor Hugo Montaño qui est aligné. Buteur au match aller, le Colombien sera le capitaine de l’équipe rennaise ce jeudi soir.

Du côté madrilène en revanche, Gregorio Manzano n’est pas loin d’aligner sa meilleure équipe. L’Atlético a besoin d’un point pour assurer sa première place au classement, ce qui devrait lui assurer un tirage au sort favorable pour les seizièmes de finale. Mis sous pression par des résultats défavorables en championnat, l’entraîneur madrilène a également besoin d’une victoire pour rassurer son monde.
Seul deux secteurs ont été remaniés : habituellement titulaire, le jeune gardien belge Thibault Courtois cède sa place pour cette rencontre à son remplaçant Sergio Asenjo. Au milieu de terrain, la récupération du ballon a également été confiée à des « coiffeurs » : mauvais à Barcelone le week-end dernier, Mario Suarez est ainsi laissé de côté, de même que l’ancien lyonnais Tiago. C’est un duo composé de Koke et de Paulo Assunção qui assurera cette charge ce soir. Autre joueur laissé de côté, l’ex-international espagnol José Antonio Reyes, en bisbille avec son entraîneur.
Pour le reste, pas de surprise. Devant lui, Asenjo aura sa défense-type. En attaque, le Colombien Falcao et le jeune Adrian essaieront de profiter des inspirations du Brésilien Diego et du Turc Arda Turan.

Coup d’envoi à 21h05, retransmission sur Canal+ Sport.

Stade rennais : Diallo - Foulquier, Apam, Mandjeck, Mavinga - Tettey, Pajot, Doumbia - Jebbour, Montaño (cap), Brahimi.
Remplaçants : N’Diaye, Boye, Kana-Biyik, Féret, M’Vila, Diarra, Hadji.

Atlético Madrid : Asenjo - Perea (cap), Godin, Dominguez, Filipe - Koke, Assunção, Diego, Turan - Adrian, Falcao.
Remplaçants : Courtois, Miranda, Mario Suarez, Tiago, Salvio, Reyes, Juanfran.