Scores Rennes en direct
11 janvier 2012 | à 21h52

CAN 2012 : Boye retenu, Diarra recalé

CAN 2012 : Boye retenu, Diarra recalé

Il y aura finalement quatre joueurs rennais à la Coupe d’Afrique des nations 2012, qui aura lieu du 21 janvier au 12 février prochain.

Avec Hadji, Mangane et Pitroipa, John Boye participera à la compétition. D’abord retenu dans une pré-sélection de vingt-cinq joueurs, le défenseur rennais fait partie des 23 qui ont convaincu le sélection Goran Stevanovic, au terme d’un mini-stage en Afrique du sud. Ce dernier a préféré écarter deux attaquants (Derek Asamoah et Emmanuel Baffour) et sélectionner pas moins de neuf défenseurs pour composer sa liste.
Au sein de cette sélection, Boye côtoiera les anciens rennais John Mensah et Asamoah Gyan. Il disputera ainsi sa première grande compétition internationale.

Le jeune Cheick Fantamady Diarra n’aura pas cette chance en revanche. Pré-sélectionné par Alain Giresse en équipe du Mali, le jeune attaquant rennais, arrivé l’été dernier en Bretagne, ne figure pas parmi les 23 qui disputeront la CAN.
Il rentrera donc dans les prochains jours à Rennes, et sera de nouveau à disposition de Laurent Huard et Frédéric Antonetti. Les absences conjuguées de Hadji et Pitroipa pourraient lui permettre de faire sa première apparition en Ligue 1.