Scores Rennes en direct
11 janvier 2012 | à 13h52

CAN 2012 : Pitroipa définitivement retenu

CAN 2012 : Pitroipa définitivement retenu

Paulo Duarte, sélectionneur portugais du Burkina Faso, a annoncé ce mercredi sa liste des vingt-trois joueurs retenus pour disputer la prochaine Coupe d’Afrique des nations. Après avoir pré-sélectionné vingt-cinq joueurs le 22 décembre, deux éléments n’ont finalement pas été retenus.

Le Rennais Jonathan Pitroipa sera, sans surprise, du voyage au Gabon et en Guinée équatoriale. Il côtoiera dans la sélection d’autres éléments de Ligue 1, comme le défenseur lyonnais Bakary Koné, le Marseillais Charles Kaboré, et l’Auxerrois Alain Traoré. Dans sa poule, le Burkina affrontera la Côte-d’Ivoire, le Soudan et l’Angola.
Jusqu’à hier, le Burkina Faso pouvait craindre une éventuelle exclusion de la compétition, accusé par la Namibie d’avoir aligné un joueur non qualifié lors des éliminatoires. Le recours de la Fédération namibienne a finalement été écarté par le Tribunal arbitral du sport.

Pitroipa est le troisième rennais sélectionné de façon définitive pour la CAN, après Hadji et Mangane. Pré-sélectionnés, John Boye (Ghana) et le jeune Fantamady Diarra (Mali) sont encore dans l’attente de l’annonce des vingt-trois par leurs sélectionneurs respectifs. Des listes qui doivent être rendues publiques et communiquées à la Confédération africaine de football (CAF) ce mercredi au plus tard.