Scores Rennes en direct
9 juin 2012 | à 14h34

CFA2 : Qasmi non conservé

CFA2 : Qasmi non conservé

Selon nos informations, l’attaquant franco-marocain de la réserve Yacine Qasmi ne poursuivra pas sa carrière au Stade rennais. Arrivé l’été dernier, titulaire d’un contrat amateur, le joueur ne sera pas conservé par le club.
Qasmi, qui devrait disputer les Jeux olympiques avec les espoirs marocains cet été, doit donc se trouver un nouveau club. Ses bonnes performances cette saison (23 matchs, 8 buts), pourraient lui ouvrir la porte d’un club de Ligue 2 ou de National.

Comme Qasmi, les joueurs des générations 1991 et 1992 qui ne sont pas déjà titulaires de contrats professionnels ne seront pas conservés. Parmi les 1991, Fabien Boyer devrait signer en toute logique à Angers, alors que Benjamin Basse a réalisé un essai au Paris FC. Prolongé, Quentin Rouger continuera lui sous les couleurs rennaises, mais fera sans doute l’objet d’un prêt en Ligue 2 la saison prochaine.

Parmi les 1992, alors que Jean-Bryan Boukaka va s’engager à Tours, les autres éléments recalés semblent encore chercher un nouveau point de chute. Jonathan Isambart a déjà réalisé plusieurs essais dans des clubs de L1 et de L2. Fabien Balisier, Vincent Dorel et Kévin Makila ne sont pas non plus conservés par le club.
Au final, cette génération 1992 aura été un vrai échec pour le Stade rennais, n’ayant accouché que d’un joueur passé professionnel (Abdoulaye Diallo). Un échec qui a conduit le club à recruter nombre de joueurs en post-formation (Cheick Fantamady Diarra, Abdoulaye Sané, Kamal Issah et Pape Malick Kandji).

La saison prochaine, les prometteuses générations 1993 et 1994 auront la parole en CFA2, plusieurs éléments ayant déjà été intégrés au groupe de Laurent Huard, en particulier ces derniers mois.

Vous retrouverez prochainement un bilan détaillé de la saison de la réserve rennaise sur Stade Rennais Online.