Scores Rennes en direct
11 août 2012 | à 17h37

CFA2, amical : match nul face à l’AS Vitré (2-2)

CFA2, amical : match nul face à l'AS Vitré (2-2)

La réserve du Stade rennais poursuit sa préparation à la saison 2011-2012. Pour la première fois depuis la reprise, les joueurs de Laurent Huard se frottaient à une équipe sénior sur 90 minutes, en l’occurrence l’AS Vitré. Une équipe que les Rennais retrouveront dans leur poule en CFA2.
Une nouvelle fois, ce sont deux équipes rennaises quasi totalement différentes qui ont disputé chacune une mi-temps. Et en première mi-temps, les « titulaires potentiels » ont largement donné satisfaction.

Malgré une équipe rajeunie, sans aucun professionnel, les Rennais parviennent d’entrée à mettre le danger dans la défense vitréenne. Wesley Saïd élimine deux joueurs adverses, mais voit son ballon, piqué par dessus le gardien, passer devant le but. La deuxième opportunité est cependant la bonne pour le jeune attaquant rennais, qui prend appui sur Hunou dans la surface puis trompe Benjamin Levacher du plat du pied aux six mètres (14e). Les Rennais paraissent largement supérieurs, et sont récompensés sur un coup franc direct envoyé dans la lucarne par Thomas Izerghouf (28e).

Au retour des vestiaires, Laurent Huard effectue plusieurs changements, ce qui se ressent rapidement dans le jeu. Les visiteurs parviennent progressivement à installer leur rythme et réduisent le score sur un corner, par leur buteur Rémi Laurent (55e). Malgré la nette domination vitréenne, le jeune rennais Jordan Cuvier manque l’occasion de tuer le match : il élimine le gardien mais s’excentre trop et voit son tir passer devant le but.
Dans la continuité de l’action, les Vitréens parviennent à égaliser. Sur le côté gauche, Oumaouche centre fort devant le but, et Thomas Rubion, seul au deuxième poteau, expédie une frappe puissante sous la barre de Devis Epassy (85e). Dans la foulée, Oumaouche perfore la défense rennaise et élimine trois joueurs, mais sa frappe croisée échoue sur le poteau. La dernière occasion est à mettre à l’actif du Rennais Anouar El Guennouni, qui reprend un centre de Maxime Morice, mais Levacher parvient à repousser.

Dès demain matin, les réservistes rennais disputeront un nouveau match amical, cette fois à Lamballe (Côtes-d’Armor) contre la réserve du Stade brestois (11h30). Selon Ouest-France, cette rencontre sera cette fois l’occasion d’aligner les joueurs non utilisés ce week-end par Frédéric Antonetti, comme N’Diaye, Foulquier, Jebbour, Brahimi, Boukari, Sané ou Diarra.

L’équipe rennaise en 1ère mi-temps : Epassy - Moreira, Hountondji, Lemonnier, Beauverger - Sorin (cap), Even, Héry - Saïd, Izerghouf, Hunou.
L’équipe rennaise en 2ème mi-temps : Epassy - Bocel, Gérard, Laurent, Morice - Sorin (cap) (puis Even), Héry (puis Hunou), Tchang-Tchong - Furtado, Cuvier, El Guennouni.