Scores Rennes en direct
27 novembre 2011 | à 18h57

CFA2 : une heure pour Apam, victoire face à Sablé

CFA2 : une heure pour Apam, victoire face à Sablé

Événement ce dimanche après-midi à la Piverdière. Onyekachi Apam, qui n’avait pas disputé le moindre match depuis son arrivée en Bretagne il y a près d’un an et demi, a enfin pu retrouver la compétition. Son genou guéri, le défenseur nigérian a pu jouer une heure, et a contribué à la victoire rennaise face à Sablé-sur-Sarthe (1-0). Un match qui s’est joué en revanche sans Yacine Brahimi et John Boye, encore trop justes, ni les attaquants Abdoulaye Sané et Yacine Qasmi, partis en sélection.

Lors de la première demi-heure de jeu, les joueurs rennais connaissent des difficultés à se créer des espaces. La première frappe cadrée du match est un tir lointain de Zogiani facilement capté par Abdoulaye Diallo (28e). Il faut attendre le dernier quart d’heure de la première mi-temps pour que le jeu s’anime. Sur un corner mal repoussé, le ballon parvient à l’entrée de la surface à Rouger qui voit sa demie-volée échouer sur le haut de la barre transversale.
Au retour des vestiaires, les joueurs locaux se situent plus haut sur le terrain. Sur un corner qui paraissait anodin, le capitaine sarthois Legendre trompe son gardien et permet au Stade Rennais d’ouvrir le score (1-0, 52e).
La suite du match se déroule sans véritables grosses occasions des deux côtés. Les visiteurs ne se créent ainsi qu’une seule occasion sur une frappe lointaine à la demi-heure de jeu. Les joueurs rennais auront eux fait preuve de caractère et de courage sur une pelouse difficile pour venir à bout d’une équipe sarthoise mal placée au classement (11e). Le principal enseignement de ce match, outre la victoire, aura été le match intéressant réalisé par Apam. Le défenseur nigérian - mis en difficulté une seule fois en début de match - se sera bien repris ensuite en s’imposant comme le patron de la défense centrale, coupant ainsi plusieurs balles en profondeur. Comme prévu, Apam est ensuite sorti à l’heure de jeu - à la suite d’un coup sans gravité reçu à la jambe droite. Les Rouge et noir confortent ainsi leur seconde place à un point du leader, Saint-Malo. Ils se déplaceront le week-end à Trouville-Deauville (Calvados) pour espérer confirmer leur bonne série actuelle.

Réaction de Laurent Huard : « On a été patient mais également insuffisant. En début de match et jusqu’à la demi-heure, nous avons été trop lents et trop éloignés du but adverse. Par la suite, nous avons eu plus d’intentions et de rythme, ce qui nous a permis de nous créer des opportunités. On marque sur un coup de pied arrêté un peu à l’image du match ».
(À propos des absents :) « Cela permet à tout le monde d’avoir du temps de jeu et de progresser. Tout le monde avance ensemble ».
(A propos d’Apam :) « Il a été intéressant pendant toute la durée où il a été présent sur le terrain. On sent qu’il aime défendre et qu’il dégage quelque chose au niveau de l’aura. C’est une bonne nouvelle pour lui et pour le club ».

Réaction d’Olivier Pignolet (entraineur de Sablé-sur-Sarthe) : « C’est une déception de n’avoir pu ramener au moins un match nul. On a eu trop de déchet et on n’a pas su leur faire mal pour les empêcher de développer leur jeu rapide. Le match nul n’aurait pas été immérité, mais ce n’était pas notre jour ».

Merci à Steven.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 1 - 0 FC SABLÉ-SUR-SARTHE (score à la mi-temps : 0-0)

CFA2 - Groupe H, 10ème journée
Dimanche 27 novembre 2011 à 15h00

Stade de la Piverdière

Arbitre : M. Jérémie Bernard

But : Legendre (52e c.s.c.) pour Rennes.

Avertissements : Issah (68e) et Diarra (80e) à Rennes ; Lisembart (39e) à Sablé-sur-Sarthe

Stade rennais FC : Diallo - Foulquier (cap), Apam (Basse, 62e), Boyer, Balisier - Doucouré, Issah (Isambart, 77e), Héry (Sorin, 72e) - Makila, Diarra, Rouger.

Entraîneur : Laurent Huard.

Sablé-sur-Sarthe : Sybille - Lisembart (Houdelier, 84e), Grignon, Legendre (cap), Leproux, Froger (Gneba, 77e), Ricclin (Journet, 62e), Ziogani, Tertereau, Dupont, Thibault.

Entraîneur : Olivier Pignolet.

CFA2 - Groupe H

Classement

Calendrier / Résultats

Les statistiques des joueurs

L’effectif de la réserve