Scores Rennes en direct
3 novembre 2011 | à 14h33

Celtic - Rennes : Dréossi met la pression

Celtic - Rennes : Dréossi met la pression

Hier soir, pour leur dernier entraînement à Celtic Park, les Rennais ont pénétré sur la pelouse avec une bonne heure de retard, relate ce jeudi L’Équipe. Manque de ponctualité ? En réalité, l’effectif rouge et noir venait de prendre note des mises en garde de Pierre Dréossi.

« On a vu les joueurs pendant un certain temps pour bien mettre en garde tout le monde, expliquait ensuite le manager général à la presse. Je ne veux pas que les mois d’octobre et ne novembre soient catastrophiques car ils l’ont déjà été à Rennes ». L’ancien lillois parle d’expérience : lors de la dernière phase de poules disputée par le Stade rennais, l’équipe dont il était alors l’entraîneur s’était totalement effondrée durant l’automne, avec pour conséquence sa prise de retrait mi-décembre et l’arrivée de Guy Lacombe sur le banc.
Après un mois d’octobre en demie teinte (victoires contre Lorient et Auxerre, nul contre le Celtic, défaites à Lille et Toulouse, élimination au Mans), « il est temps pour nous de reprendre notre marche en avant, affirme Dréossi. Cet effectif a les moyens, s’il le veut, de faire de belles choses ».

De belles choses, ce serait gagner enfin ce premier match en phase de poules de la Ligue Europa qui échappe au Stade rennais depuis 2005. Or, les Rouge et noir ont été incapables de l’emporter lors de leurs trois premières sorties. Une absence de progression qui semble agacer le manager général. « On construit doucement. Trop doucement à mon avis, explique t-il. J’espère qu’on va accélérer cette progression. Je pense qu’on peut avancer un peu plus vite ».

Pierre Dréossi : ses dernières actualités