Scores Rennes en direct
1er novembre 2011 | à 13h53

Celtic - Rennes : Lennon critique ses joueurs

Celtic - Rennes : Lennon critique ses joueurs

Distancé en championnat par les Rangers et même Motherwell, ce n’est pas dans une ambiance très sereine que le Celtic accueillera ce jeudi le Stade rennais à Glasgow.

Suite au piteux match nul concédé ce week-end à Celtic Park face à Hibernian (0-0), l’entraîneur du club écossais Neil Lennon s’en est pris directement à ses joueurs. « J’avais placé toute ma confiance en ces joueurs, et ils m’ont laissé tomber moi et mon staff, a regretté le technicien nord-irlandais. Je ne sais pas si cela les touche vraiment ou s’ils n’en ont rien à faire. Je leur ai posé des questions après le match (du week-end dernier, NDLR), et je n’ai pas eu de réponse. Je pense qu’il y en a trop qui s’en remettent aux autres et qui ne méritent pas leur salaire. Il n’y a personne pour rattraper l’autre sur le terrain. Samedi dernier, c’était comme s’ils voulaient que le match passe et qu’ils attendaient que quelque chose se produise. Il y avait un manque de volonté. C’était plat ».

Seuls ses milieux de terrain James Forrest, Ki Sung-Yeung et Joe Ledley trouvent grâce aux yeux de Lennon. « Il y a trois joueurs qui sont pour moi exempts de tout reproche. Mais il y en a d’autres qui sont vraiment à la traîne, pointe l’entraîneur du Celtic. J’aimerais changer ça, mais c’est difficile. S’ils ne parviennent pas à montrer de la cohérence, et une réelle volonté de gagner, il sera difficile pour moi d’obtenir des résultats ».