4 janvier 2018 | à 18h07

Club : Patrick Rampillon prend sa retraite

Club : Patrick Rampillon prend sa retraite

Le Stade rennais a annoncé jeudi soir dans un communiqué le départ à la retraite de Patrick Rampillon (62 ans). Arrivé à Rennes en 1979 en tant que joueur, le frère de l’international Gilles Rampillon intègre à partir de 1983 l’encadrement technique du centre de formation, avant d’en devenir directeur en 1987.

Patrick Rampillon fera ainsi du centre de formation du Stade rennais une référence en France, celui-ci occupant la tête du classement des centres de formation des clubs professionnels pendant six années consécutives, entre les saisons 2005-2006 et 2010-2011. Rennes remportera également la Coupe Gambardella en 2003 et 2008.

« Je garderai toujours en moi toutes ces belles années rennaises et, à ma place, je ne me priverai pas de continuer d’aider le club de mon cœur », affirme sur le site officiel du club Patrick Rampillon, devenu en 2014 conseiller du président René Ruello, remplacé depuis par Olivier Létang à la tête du club rouge et noir.

« Avec Patrick Rampillon, au-delà du professionnel rigoureux et compétent, c’est un acteur majeur, pionnier exigeant et passionné, qui quitte aujourd’hui nos couleurs. Patrick a accompagné de nombreuses générations de jeunes, qu’il a su détecter et former pour l’équipe première, avec une réussite certaine que tout le monde connait et reconnait. Je tiens à le remercier pour son élégance et le formidable héritage qu’il nous laisse », commente ainsi le nouveau président du club breton.