Scores Rennes en direct
6 mai 2012 | à 16h02

Club : une « réorganisation de fond » ?

Club : une « réorganisation de fond » ?

Y’aura-t-il une révolution de palais, cet été au Stade rennais ? La défaite face à Quevilly ayant laissé des traces, c’est l’organisation interne du club qui pourrait être revue, affirme Ouest-France.

Comme L’Équipe avant lui, le quotidien régional énonce avec certitude le départ en fin de saison de Patrick Le Lay. Une décision qui aurait été prise début mars par la famille Pinault, et que l’intéressé aurait annoncé « auprès de plusieurs partenaires du club ».
Pour remplacer l’ancien patron de TF1, et comme l’annonçait L’Équipe dès jeudi, Pierre Dréossi pourrait être promu président ou "président délégué", selon les formules. Mais une autre solution serait discutée : celle de voir François-Henri Pinault prendre directement les rênes du club.
Selon le quotidien, la solution de voir débarquer un "homme du cru", actuellement extérieur au club, comme l’ancien président René Ruello ou le syndicaliste Jean-Michel Lemétayer (tous les deux cités par Ouest-France), voire un retour de Frédéric de Saint-Sernin, serait elle écartée.

Quel que soit le futur président, Ouest-France explique que ce changement dans l’organigramme s’accompagnera d’une "réorganisation de fond" pour "donner une nouvelle impulsion au club", qui donne l’impression de stagner ces dernières saisons. Les fonctions du futur président devraient être ainsi redéfinies, de même que les rôles de chacun au sein du club. Le conseil d’administration pourrait lui aussi être amené à évoluer.
Mais tout ces ajustements seront également et forcément liés au bilan sportif de cette saison 2011-2012.